Arzano
Blottie entre le Scorff et l'Ellé, la commune d'Arzano (proche de Quimperlé) vous offre un paysage tout en douceur où espaces vallonnés et bocages s’entremêlent. Au cœur de cet écrin de verdure, les amoureux de la nature et les amateurs de balades partiront à la découverte des sites naturels et culturels incontournables dans le Finistère Sud.

Arzano et son patrimoine
En effet, Arzano est un lieu propice à la découverte du patrimoine. Plusieurs monuments méritent le coup d’œil au vue de leur architecture ou de leur histoire comme l’église Saint-Pierre aux Liens, la chapelle Saint-Laurent et le moulin du Roc’h.
Ce moulin est un élément d’un ensemble architectural du XIVème siècle plus vaste. On y trouve une motte féodale, appelée aussi motte castrale, un pont de pierre, une ancienne route gauloise, une pêcherie médiévale ainsi que le moulin et ses dépendances.
Arzano À l’origine
Arzano, An Arzanaou en breton signifie « le territoire de ceux qui résident sur l’endroit élevé », ce serait également le nom d’un seigneur local du XIIème siècle.
Lieux à visiter :
- Église Saint-Pierre aux Liens
- Chapelle Saint-Laurent
- Moulin du Roc’h
- Vallées du Scorff et de l’Ellé
Équipements :
- Bibliothèque « Le Grand Chêne »
- Point « Ici wifi » à la bibliothèque
- Aire de jeux
- Aire de pique-nique
Télécharger la carte touristique de la Vallée de l'Ellé (PDF) :
Pour aller plus loin, visitez le site Internet de la commune d'Arzano :
Vous souhaitez séjourner à Arzano ?
Retrouvez les hébergements disponibles dans la commune !