Locunolé
Située au cœur de la vallée de l’Ellé dans le pays de Quimperlé, Locunolé se situe aux portes du site naturel des Roches du Diable. Un séjour dans le Finistère Sud sera donc l'occasion de partir à sa découverte pour les amoureux de nature.

Ce lieu marqué par la férocité de l’Ellé et ses chaos granitiques offre aux visiteurs de belles balades au cœur de la nature. Saviez-vous que ce lieu, comme beaucoup d’autres en Bretagne, possède une légende ?
La rivière qui traverse ce site exceptionnel, une des rivières les plus sauvages de Bretagne, offre la possibilité de nombreuses activités comme la pêche et le kayak. L’hiver venu, la rivière étant trop fougueuse pour le kayak de loisirs, les amateurs laissent alors place aux professionnels et aux compétitions nationales et internationales.
Amateurs de patrimoine, profitez des différents départs de randonnée pédestre pour découvrir chapelles, moulins et petit patrimoine de cette commune qui se situe au nord du Pays de Quimperlé.
Locunolé À l’origine
Locunolé vient du breton « loc » qui signifie « lieu consacré » et du nom du fondateur de l’abbaye de Landevennec, Saint-Guénolé.
Lieux à visiter :
- Église du bourg
- 2 chapelles
- 3 moulins
- Puits
- Four à pain
- Bois et prairie communale du Mohot
- Rivière Ellé
Équipements :
- Bibliothèque municipale
- Point « Ici wifi » à la bibliothèque
- Aire de jeux
- Aire de pique-nique
On vous propose de découvrir le site des Roches du Diable, site naturel partagé entre les communes de Querrien, Guilligomarc'h et Locunolé dans le Finistère et Meslan dans le Morbihan, en vidéo :
Téléchargez la carte touristique de la Vallée de l'Ellé (PDF) :
Visitez le site Internet de la commune de Locunolé :
Vous souhaitez séjourner à Locunolé ?
Retrouvez les hébergements disponibles dans la commune !