Goûtez au cidre de Bretagne Sud
Le cidre, boisson emblématique de la Bretagne trace son chemin avec "La route du cidre". Cet itinéraire vous permettra de découvrir les seuls cidres d’Appellation d’Origine Protégée (AOP) de Bretagne, dont l’un est produit à Riec-sur-Bélon, mais aussi des cidres de qualité non-labellisés comme sur la commune de Clohars-Carnoët ! Une bonne idée à suivre pour sortir des sentiers battus pendant son séjour dans le Pays de Quimperlé.


Découvrir la route du cidre
Découvrez un cidre doux-amer d’une couleur dorée orangée aux fines bulles, aux arômes fruités, floraux et épicés.
Au fil des saisons, en parcourant la route du cidre, vous observerez l’évolution des pommiers, l’apparition des premières fleurs au printemps, la naissance des pommes au cours de l’été puis la récolte, la chute des feuilles en automne et en hiver, les pommiers à nus.
La route du cidre dédiée au cidre AOP Cornouaille regroupe une quinzaine de producteurs et vous invite à découvrir la Cornouaille, son littoral, ses terres, ses villes d’architecture remarquable et ses mythes.
Visiter les cidreries du Pays de Quimperlé
Pendant un séjour à Quimperlé ou dans ses alentours, les visiteurs peuvent rejoindre différentes cidreries dont :
- la cidrerie "Des bouteilles à l'Amère" à Clohars-Carnoët
- la "cidrerie de l'Apothicaire" à Clohars-Carnoët
- la cidrerie "Au pressoir du Bélon" à Riec sur Bélon
Au cours de votre périple, vous irez à la rencontre du sud du Pays de Quimperlé. Vous y découvrirez des espaces entre terre et mer, creusé par les rias du Bélon et de l’Aven à l'ouest, et de la Laïta à l'est. Vous profiterez d’un cadre naturel empli de calme et de beauté où sont nichés les petits ports pittoresques de Rosbras, du Bélon, de Doëlan et du Pouldu. L’occasion de déguster face à la mer un autre produit emblématique du territoire : l’huître du Bélon.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
Retrouvez toutes les informations pratiques sur le cidre de Cornouaille sur notre page Déguster.
En savoir plus sur la "Route du cidre de Cornouaille" :