à pied
Découvrez les richesses du Pays de Quimperlé le temps d’une promenade d’une demi-journée ou d’une journée. Que ce soit en bord de mer, en forêt ou en ville, vous trouverez forcément la randonnée qui vous convient !
La randonnée à pied en Pays de Quimperlé, Bretagne sud
La région de Quimperlé proposent de nombreux sentiers pour les randonneurs aguerris, la pratique sportive, mais également pour les familles ou la balade du dimanche ! Pour bien choisir votre balade, l’Office de Tourisme vous propose son guide « 22 idées balades en Pays de Quimperlé ». Vous pourrez ainsi profiter de 21 circuits de petites randonnées (PR) qui parcourent le territoire, en suivant les balises jaunes. Certains peuvent même être l’occasion d’une sortie à vélo.
Profitez de panoramas exceptionnels face à la mer, entre Pont-Aven et Lorient.
Entre sentier des douaniers, sous-bois et rias, ces randonnées sont disponibles en téléchargement (GPX ou PDF) sur notre site dédié à la randonnée en Pays de Quimperlé.
La randonnée à pied sur les chemins de Saint-Jacques, en Bretagne sud
Plus de 1600 km de Chemins ont été mis en valeur en Bretagne.
Sur la carte ci-contre sont représentés ces chemins que l'Association bretonne des amis de Saint-Jacques de Compostelle a reconnus, réhabilités, balisés et dont elle assure l'entretien.
Le chemin traverse le Pays de Quimperlé :
L'application Rando Bretagne Sud
L’application Rando Bretagne Sud permet d’utiliser le téléphone portable comme un GPS, et vous propose différents circuits de randonnée sur le pays de Quimperlé et de Lorient. Disponible sur smartphone ou tablette, elle présente une ergonomie adaptée pour une utilisation simple et une navigation intuitive.
Suric@te, tous sentinelles des sports de nature
Créé en 1994 par la FFRandonnée, le réseau Eco-Veille® n’a eu de cesse de se développer au sein de la Fédération.Inspiré du réseau Eco-Veille® et mis en œuvre en avril 2014, Suric@te a pour vocation de signaler les anomalies et de mettre en relation les gestionnaires et propriétaires de sites de pratiques en facilitant ainsi le suivi du traitement de ces anomalies et ce dans toutes les activités de sports de nature. Usagers des sentiers et des milieux naturels, devenez acteurs de ce dispositif en signa-lant toute anomalie rencontrée lors de vos randonnées (équipement défectueux, signalé-tique erronée, décharge sauvage...) sur le site : sentinelles.sportsdenature.fr