Ça y est ça sent bon le printemps !!! Les beaux jours, le soleil, et le corps qui ne demande qu’à être remis en forme ! On prend une pleine inspiration, on chausse ses baskets préférées et on part en petites foulées…

Le top 5 des spots de trail
#1 Le GR®34, le spot trail qu'on ne présente plus
Ça monte, ça descend, la vue sur mer est à couper le souffle : criques, falaises, plages, sous-bois... La proximité de la mer apporte toujours un petit air frais maritime. Ça sent bon les embruns… les vacances…
83 km de terrain de jeu entre Rosbraz sur la commune de Riec-sur-Bélon et Quimperlé, 4 communes traversées, rien que cela ! En mode linéaire ou en boucles (17 réparties sur le front de mer), vous trouverez forcément de quoi vous défouler tout au long de l’année !
On aime : la vue sur mer, les haltes sympas tout au long du sentier.

#2 Carnoët, pour un trail en forêt, entre Quimperlé et Clohars-Carnoët
Cet ensemble forestier, de 750 hectares, régit par l’ONF offre tout ce qu’un runner peut espérer : des sous-bois, une rivière la Laïta, des ruisseaux, des étangs, des ruines, des sentiers, des dénivelés +/-.
On aime : la quiétude des lieux, la fraîcheur en été, la zone non chassée les dimanches et jours fériés.

#3 La Forêt de Coatloc’h à Scaër, pour un trail en toute tranquilité
Plus petite que la forêt de CarnOêt (ou Toulfoën) avec ses 350 hectares, elle n’est pas en reste avec ses futaies, ses clairières, sa motte féodale, sa rivière Ster Goz et ses innombrables sentiers… Là aussi de bons dénivelés +/-.
On aime : sa rivière Ster Goz et la zone non chassée les dimanches et jours fériés.

#4 Le parc du Manoir de Kernault à Mellac, idéal pour un trail en famille
Le Manoir de Kernault est un domaine agricole du Moyen-Age de 30 hectares qui se découvre à toutes les saisons : ses bois, ses vergers, ses prairies et ses animaux (vaches d’Irlande et moutons d’Ouessant)…
Le p’tit + : Les enfants peuvent suivre à vélo en toute sécurité.
On aime : Ses magnifiques vergers et son bois fait de vieilles essences séculaires (chênes, hêtres, châtaigniers).

#5 Le site du Moulin du Roch à Arzano, pour un trail en bord de rivière
Le site du moulin et ses sentiers de part et d’autre du Scorff forment une frontière naturelle entre le Morbihan et le Finistère. De beaux points de vue, de très bons dénivelés +/-, des sous-bois et du patrimoine : encore un beau terrain de jeux à parcourir à petites foulées.
On aime : la proximité immédiate de la rivière, la beauté de la Vallée du Scorff.
